Gestion de Patrimoine Responsable

La mission de Delen Private Bank est intrinsèquement durable : protéger le patrimoine de nos clients sur plusieurs générations. La gestion de patrimoine responsable est inscrite dans notre ADN et cela se traduit dans notre manière d’entreprendre et d’investir. La stratégie en matière de gestion de patrimoine responsable est définie par le Conseil en charge de la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) qui implique la direction et les collaborateurs de tous les départements de la Banque.

Les trois piliers de l’investissement responsable

Outre la planification patrimoniale, la gestion de portefeuille fait partie de notre cœur de métier. La politique d'investissement de Cadelam, le gestionnaire de fonds du Groupe Delen, inclut la durabilité au travers de trois piliers : Exclusion, Engagement, Intégration.

Les Nations Unies nous montrent la voie à suivre. Nous souscrivons entièrement à leurs Principes pour l'Investissement Responsable et cela se traduit concrètement dans les faits. Nous démontrons régulièrement dans des rapports détaillés que nous agissons bel et bien en matière de durabilité.

En 2019, les Nations Unies ont attribué à Cadelam et la Banque la note maximale (A+) pour le module « Stratégie et politique ». Cela nous incite à poursuivre dans la bonne direction. En tant qu’investisseur et actionnaire actif, nous nous efforçons de progresser en permanence. En savoir plus sur nos efforts liés aux trois piliers : exclusion, engagement et intégration.

 
 
Français
Nederlands Français English