Brafa

Delen Private Bank & Brafa, supporting fine arts!

Delen Private Bank est un sponsor passionné d'art et de design et nous choisissons de partager cet engouement avec nos clients. C’est pourquoi, pour la treizième année consécutive, nous soutenons la Brafa, foire des antiquaires à Tours & Taxis.

Un critique d’art qualifiait la Brafa de « foire de l’excellence ». Et c’est le moins que l’on puisse dire. Dans ce célèbre salon européen d’art et d’antiquités, la qualité, l’expertise et l’authenticité règnent en maître. La foire propose une gamme d’œuvres d’art exceptionnellement variée, allant des objets de l’Antiquité aux dernières réalisations des plus grands artistes contemporains.

Vous côtoyez sans surprise la fine fleur du monde artistique : artistes, collectionneurs, galeristes et amateurs d’art passent la foire au peigne fin à la recherche de nouvelles acquisitions ou de vieilles connaissances.

C’est déjà la treizième fois que Delen Private Bank dispose d’un stand sur cette célèbre foire d’art et d’antiquités. Cette année encore, Madame Marie-Alix Delen et sa fille Anne-Sophie nous proposent une composition unique imaginée tout spécialement à l’occasion de la Brafa. Elles y ont créé dans le – bien reconnaissable – style Delen, des espaces accueillants, feutrés et chaleureux, où les visiteurs peuvent discuter et contempler les œuvres d’art ou pièces de mobilier des artistes Alechinsky, André Willequet, René Guiette, Finn Juhl, Vladimir Kagan, Poul Kjaerholm, Tapta, Jespers, Stilnovo, Jules Wabbes et Pol Mara.

Invité d’honneur : Gilbert et George

En 2019, la Brafa accueille Gilbert et George, un duo d’artistes excentriques et indissociables. Plus anglais qu’un scone à la marmelade, ces deux hommes expriment leur talent en art performance. Ils se perçoivent comme des sculptures humaines, où diverses activités quotidiennes, comme se balader, fumer ou boire, sont élevées au rang d’art. Ils proposent également de l’art tangible : sous le slogan « Art for All », ils créent des photos, peintures et dessins à propos de sujets banals ou choquants, comme la religion, le sexe et la race. Depuis leurs débuts, les grands collectionneurs belges en sont fans. Le passage de Gilbert & George en Belgique n’est donc pas le fruit du hasard. Distingués et rebelles, ordinaires et excentriques, courtois et grivois, Gilbert et Georges allient l’eau et le feu dans leur expression artistique. Vous pouvez admirer leur travail à la Brafa du 26 janvier au 3 février 2019.

 
 
Français
Nederlands Français English