Numérique

Delen Private Bank s'adapte à la nouvelle réalité technologique

02 septembre 2020 | Numérique

Rester immobile, c'est en quelque sorte faire marche arrière dans un monde en perpétuelle évolution. Pour rester pertinente, toute entreprise se doit de penser plus loin que demain. The day after tomorrow, comme Peter Hinssen se plaît à le dire. La technologie et la digitalisation se poursuivent, la société encourage de nouvelles tendances telles que la connectivité, l’attention pour l'environnement et la durabilité. Dans ce monde en évolution, les clients éprouvent d’autres besoins et développent de nouvelles attentes. C’est également ce que nous ressentons dans le secteur bancaire. Comment Delen Private Bank fait-elle face à ces changements ?

Une réponse : évoluer ensemble 

Si le monde qui vous entoure change, en tant qu’organisation, vous devez alors évoluer avec celui-ci et vous réinventer constamment pour rester à niveau. Il s’agit du moins de la philosophie de Delen Private Bank. C'est un défi, mais aussi une force. Cela nous permet d'être proactifs, tant vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs. Un exemple ? L'évolution rapide de notre application Delen et de Delen OnLine.

Un service à la fois personnalisé et numérique

Au cours des dernières années, nous nous sommes beaucoup investis sur le plan digital afin de vous offrir un service sans cesse meilleur, plus rapide et plus confortable. Et ce, sans pour autant sacrifier le contact personnel. Avec l'application Delen et Delen OnLine, vous disposez d'outils performants pour suivre le rendement, l'évolution et la composition de votre portefeuille, à tout moment.

Delen Family Services s’inscrit aussi dans cette optique : un outil mettant en perspective votre situation financière et vos liens familiaux. Vous obtenez ainsi un aperçu détaillé de tous les éléments de votre patrimoine. Une archive digitale centralise vos documents importants, tels que les actes de donation et les contrats (lisez également l'article La preuve de l'origine de vos biens vaut de l'or). C’est un excellent point de départ pour discuter de votre planification successorale avec nos estate planners. Une étape supplémentaire en vue de votre sérénité.

Delen Private Bank emploie une centaine d’informaticiens qui s’attellent chaque jour à améliorer continuellement ces outils. Cette flexibilité s'est avérée essentielle lorsque le coronavirus a tout chamboulé en un rien de temps. 

Qui est Peter Hinssen ?

Peter Hinssen est entrepreneur, consultant, conférencier et auteur. Et aujourd'hui, il est l'un des leaders d'opinion les plus renommés sur l'innovation radicale, le leadership et l'impact de la numérisation sur la société et les entreprises. Cette année, il a écrit le livre The Phoenix and the Unicorn, sur les entreprises qui se réinventent constamment. À lire !

S’adapter rapidement en période de coronavirus

Face à une crise, chacun se dévoile sous son vrai jour. Réagir rapidement est la clé ! Le Covid-19 est certes un trouble-fête à plusieurs niveaux, mais il est aussi le catalyseur de nouveaux développements numériques :

  • Le travail à distance : dès le premier jour du confinement, la Banque était à même de gérer la situation. Nos bureaux habituels ont fait place à un réseau de près de 400 bureaux à domicile, reliés entre eux et avec les clients par voie digitale.
  • Les Delen Digital Talks : à défaut d’avoir pu maintenir nos événements traditionnels, nous les avons digitalisés. Les Delen Digital Talks, notre concept de présentations interactives en petit comité, ont permis aux clients, confortablement installés chez eux, de s’informer sur des sujets d’actualité depuis leur ordinateur tout en dégustant quelques gourmandises livrées à leur domicile par la Banque. Nous prévoyons également d’autres événements numériques à l'automne.
  • La signature digitale : elle vous permet d’ouvrir un compte ou de clôturer un crédit à distance. Vous n'avez donc plus besoin de vous rendre dans nos bureaux. Vous signez les documents aisément, rapidement et en toute sécurité via l'application Delen. 
  • Les entretiens vidéo : vous n’êtes pas en mesure de vous rendre à la Banque, mais vous avez des questions qui requièrent discrétion et nuance ? Demandez un entretien vidéo à votre chargé(e) de relation via l’application Delen. Vous pourrez ainsi lui parler en toute confiance. Toutes les communications – messages, entretiens téléphoniques et vidéos – s’opèrent via les systèmes hautement sécurisés de la Banque.

Découvrez les conseils de Peter Hinssen pour Delen Private Bank

Vous l'avez lu : nous évoluons avec le monde qui nous entoure et continuons à nous impliquer en matière de digitalisation. Nous sommes donc très heureux et honorés d'avoir remporté le prix de Best Digital Private Bank Belgium pour la quatrième année consécutive. C'est une confirmation que nous sommes sur la bonne voie et une belle récompense pour le travail accompli. En outre, cela nous incite surtout à placer la barre encore plus haut. C'est pourquoi nous étions très curieux des conseils de Peter Hinssen, expert en digitalisation. Visionnez l'interview dans la série de quatre vidéos ci-dessous. Bonne découverte !

 
 
Français
Nederlands Français