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Delen Private Bank lance Delen Family Services

04 septembre 2019 | Corporate

Il vous arrive sans doute d’éprouver des difficultés dans le suivi administratif de vos affaires financières, car vos documents sont dispersés à divers endroits. Où avez-vous rangé l’acte de vente de votre maison ? Auprès de quelle institution votre partenaire a-t-il/a-t-elle contracté son assurance-groupe ? Dans quel dossier se trouvent vos extraits de compte de vos différentes banques ?

Delen Private Bank a créé un outil qui facilite vos tâches administratives, donne un aperçu de l'ensemble de vos actifs et effectue des simulations réalistes de l’évolution de vos actifs. Résultat ? Un plan prospectif sur mesure, basé sur l’expertise de nos juristes et fiscalistes. René Havaux, CEO de la Banque, explique l'importance de ce nouveau service.

En quoi consiste Delen Family Services (DFS) ?

René Havaux : DFS centralise tous les documents et les informations patrimoniales du client (immobilier, portefeuilles, assurances, participations dans des sociétés, art, etc.) dans un espace sécurisé et en donne ainsi un aperçu clair et ordonné. Cela nous permet de simuler divers scénarios pouvant influencer son patrimoine futur : vente d’une entreprise, paiement d'une assurance-groupe, donation à ses enfants. Grâce aux conseils de nos juristes, le client a tout en main pour prendre les bonnes décisions en matière de planification successorale.

Quel en est l’avantage ?

René Havaux : Notre outil fournit une vue d'ensemble des actifs du client, qui sera prochainement accessible à tout moment via l’application Delen et Delen OnLine. Il s’adapte en temps réel à toutes les évolutions personnelles ou professionnelles : mariage, achat d'une maison, reprise d'entreprise, etc. La planification successorale n’est donc plus une photo instantanée, mais elle évolue avec le temps, comme un film. Sur la base de ces informations actualisées, nos experts peuvent formuler des conseils cohérents, permettant aux clients de prendre les bonnes décisions.

Tous les clients peuvent en bénéficier ?

René Havaux : Bien sûr! Pour nous, la gestion patrimoniale va plus loin que la simple gestion de portefeuilles. Nous faisons la différence grâce à notre suivi personnalisé pour les clients qui recherchent une planification successorale ad hoc. DFS y insuffle une nouvelle dynamique.

Concrètement, que peut attendre le client ?

René Havaux : Le client reçoit un rapport patrimonial personnel : un arbre généalogique, une synthèse de tous les éléments du patrimoine, en ce compris les droits de propriété (nue-propriété, pleine propriété et usufruit), un aperçu des sociétés et un calcul indicatif des droits de succession. Il dispose en outre d'un coffre-fort digital sécurisé pour les documents importants.

« Delen Family Services dynamise notre approche personnalisée. »

Votre service est-il différent de ceux des Family offices ?

René Havaux : Oui, quand même. Delen Family Services entend apporter de la sérénité au client en lui simplifiant la vie pour ses affaires administratives, financières et juridiques. Cela permet d’alléger le suivi administratif, de mettre tous les éléments en perspective, de formuler des conseils patrimoniaux actuels et futurs, et d’établir un plan efficace. En tant que banque, nous réalisons cela probablement de manière plus efficace et plus sûre que les Family offices. Nos systèmes sont en effet sécurisés selon les normes les plus élevées et mis à jour grâce aux technologies les plus novatrices.

Quelques concurrents proposent déjà un tel service.

René Havaux : C’est exact et cela démontre que ce service répond bien à une demande réelle des clients. Mais contrairement à nos concurrents, DFS n’est pas seulement un service digital. Les clients qui ne disposent pas de l’application peuvent quand même bénéficier de Delen Family Services. De plus, chez nous, tout le monde peut accéder à ce service, quel que soit le montant des avoirs. Les premiers retours de nos clients sont particulièrement positifs et cela nous conforte dans notre stratégie.

Vous aimeriez en savoir plus sur DFS ? N’hésitez pas à contacter votre chargé de relation.

Le projet de Jacques Delen

Delen Family Services est l’aboutissement d’années de réflexion pour Jacques Delen, président du Conseil d’administration de Delen Private Bank. « Lors de mes conversations avec les clients, j’avais remarqué que les clients ont besoin d’une vue synthétique de leur patrimoine », précise-t-il. « Une planification patrimoniale efficace passe tout d’abord par la reconstitution du puzzle dans son entièreté. De l’ordre est nécessaire pour obtenir la vue d’ensemble dont découle ensuite la compréhension, nécessaire à l’élaboration d’un bon plan patrimonial ». Cette vision s’est concrétisée au fil du temps. « Il a bien évidemment fallu tenir compte de la composante technologique », explique le président. « Notre clientèle le sait, la Banque a pour principe de ne pas brûler les étapes : tous les aspects du service ont fait l’objet d’une vérification et d’une revérification. Nous voulions également accorder l’accès à DFS à tous les clients, indépendamment de leurs capitaux. De plus, les clients qui ne désirent pas ou qui ne peuvent pas utiliser l’application ne pouvaient pas en être exclus. En d’autres termes, nous ne voulions négliger personne. Le Conseil d’administration et moi-même nous réjouissons d’avance de découvrir les futurs développements. »

 
 
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