Art

Delen Private Bank & Brafa, supporting fine arts

24 janvier 2020 | Art

Delen Private Bank est un sponsor passionné d'art et de design et nous choisissons de partager cet engouement avec nos clients. C’est pourquoi, pour la quatorzième année consécutive, nous soutenons la Brafa, foire des antiquaires à Tours & Taxis.

Dans ce célèbre salon européen d’art et d’antiquités, la qualité, l’expertise et l’authenticité règnent en maître. La foire propose une gamme d’œuvres d’art exceptionnellement variée, allant des objets de l’Antiquité aux dernières œuvres des plus grands artistes contemporains. Vous côtoyez sans surprise la fine fleur du monde artistique. Artistes, collectionneurs, galeristes et amateurs d’art passent la foire au peigne fin à la recherche de nouvelles acquisitions ou de vieilles connaissances.

Delen Private Bank, Partenaire de la Brafa Art Fair

Cette année, grande première : Madame Marie-Alix Delen et sa fille Anne-Sophie nous proposent la rétrospective d’une artiste belgo-polonaise, Tapta. Elle s’est spécialisée dans des œuvres jouant sur les matières, les couleurs, les courbes mais aussi sur la lumière. Une palette variée et inattendue composée de textile, de toile et de néoprène pour une écriture sobre et énergique.

À côté de cette rétrospective, nous vous présentons des pièces d’Arno Declercq, un jeune designer belge prometteur. Issu d’une famille de designers, il travaille des matériaux bruts à travers le prisme de ses passions pour l’art tribal africain, l’architecture et les bâtiments de l’Après-guerre.

Comme chaque année, l’espace de Delen Private Bank permet également aux visiteurs de discuter et de contempler des œuvres d’art belge d’après-guerre coups de cœur de la Banque.

Invité d’honneur : Mur de Berlin

Innovation également côté invité d’honneur. Après des musées, fondations et artistes internationaux, la Brafa présente cinq segments originaux du Mur de Berlin. Ils seront proposés à la vente au profit de cinq organisations caritatives actives dans la lutte contre le cancer (Télévie et Kom op tegen Kanker), l’intégration des personnes handicapées (Cap48 & Hart voor Handicap) et enfin, la préservation du patrimoine artistique (Musées royaux d’art et d’histoire). Des segments entiers tels que ceux proposés par la Brafa sont devenus rares de nos jours. Symbole d’isolement au sein de l’Europe avant de personnaliser l’esprit de liberté, des segments du Mur sont actuellement présents partout dans le monde, ponctuant lieux publics et privés de cet esprit d’ouverture.

 
 
Français
Nederlands Français