Gestion de patrimoine responsable

Une gestion de patrimoine responsable

La durabilité est une valeur primordiale de Delen Private Bank. Elle reflète notre essence même : celle d’un opérateur à long terme, engagé et conscient de son rôle sociétal.

Tisser des liens humains

C’est un rôle dont Delen Private Bank s’acquitte de deux manières. Tout d'abord, en connectant, réunissant et rapprochant ses clients, ses collaborateurs et différents acteurs de la société civile. D’autre part, en favorisant une approche personnalisée et orientée client, une implication forte du personnel et de la direction, et un soutien passionné pour l’art et le sport.

Choisir des investissements d’avenir

La Banque influence également son impact sociétal en investissant sciemment dans des entreprises créatrices de solutions intelligentes aux défis de demain.

Pour cela, la Banque allie diverses méthodes :

  • l’exclusion, en écartant les entreprises controversées des portefeuilles, à l’aide de listes d’exclusion rigoureuses (des entreprises polluantes, ou impliquées dans le secteur de l’armement, par exemple)
  • l’intégration, en incluant les paramètres ESG (environnement, société et gouvernance) au processus d’investissement
  • l’« impact investing », avec un fonds de niche visant les entreprises durables (les technologies environnementales, l’alimentation biologique, le stockage d’énergie, etc.).

Delen Private Bank souscrit aux Principes d’investissement responsable (Principles for Responsible Investment) des Nations Unies.

En tant que société de gestion indépendante, Capfi Delen Asset Management (Cadelam) s’assure que les entreprises dans lesquelles elle investit adhèrent bien aux mêmes valeurs durables que Delen Private Bank.

 
 
FR
NL FR EN